jeudi 1 février 2018

Le bilan du mois de janvier 2018



- Bilan du mois de janvier 2018 -

Un mois plutôt calme, autant sur le plan des lectures que sur celui des réceptions : j’ai assez peu lu, malade que j’étais, mais surtout, je n’ai rien acheté, un véritable exploit ! Mais je peux déjà vous informer que le bilan sera bien plus lourd en février : j’ai passé des énormes commandes aujourd’hui suite à l’annonce de Pocket en ce qui concerne les œuvres de l’univers Légendes, que j’aurai voulu acheter progressivement mais que j’ai dû me procurer rapidement tant qu’ils sont encore disponibles à des prix corrects !

- Les livres lus -

Durant le mois de janvier, j’ai lu 14 livres :
- L’expérience Cendrillon (Sébastien Fritsch)
- Mon ami Ben (Julia Romp)
- Grand galop, tome 68 : Un futur champion (Bonnie Bryant)
- Mishenka (Daniel Tammet)
- Grand galop, tome 69 : L’exploit de Lisa (Bonnie Bryant)
- Je suis à l'est ! (Josef Schovanec)
- Grand galop, tome 70 : Une amazone au Pin Creux (Bonnie Bryant)
- L'éternité dans une heure (Danniel Tammet)
- Il était une foi (Tristan Valure)
- Grand galop, tome 71 : La bonne étoile de Carole (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 72 : Un duo de choc (Bonnie Bryant)
- Vivre avec le syndrome d’Asperger (Liane Holliday Willey)
- Le Tourment des rois, tome 1 : A la lumière de l’ombre (Gaëtan Noël)
- L’Empire des Chimères (Philippe Aurèle Leroux)

Soit :
- 10 lectures personnelles
- 4 services de presse
- 14 romans (dont 8 tomes uniques, 1 premier tome de série et 5 suites de séries)

Pour un total de 3321 pages !
Depuis le 1er septembre 2017, j’ai validé 74 items pour la Coupe des 4 Maison et j’ai apporté 2650 points aux Poufsouffle !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de janvier sont entrés sur les étagères 5 livres :
- Espionnage intime (Susie Morgenstern)
- Le Tourment des rois, tome 1 : A la lumière de l’ombre (Gaëtan Noël)
- L’Empire des Chimères (Philippe Aurèle Leroux)
- Le cœur est un muscle fragile (Brigitte Smadja)
- Sans raison apparente (Charlotte Bousquet)

Soit :
- 2 réceptions de l’abonnement Ecole des Max
- 3 services de presse

- Sur le blog -

Durant le mois de janvier, 9 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de décembre.

Vous avez été 530 à visiter le blog et vous avez lu 995 pages.

- La pile à lire pour février -

En février, je compte lire :
- Dépourvu (Victoria Grondin)
- L’enfant cheval (Rupert Isaacson)
- Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (Josef Schovanec)
- Comme d’habitude (Cécile Picot)
- Penser en images (Temple Grandin)
- Les cercles de l’éternité (Jean-Louis Ermine)
- Rêves, tome 1 : Le Cœur des flammes (Cédric Roux et Robin Marcoux)

A cela s’ajouteront sans doute d’autres romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire